Ollendorff & Desseins

Maison d'édition culturelle intranquille et sereine

À propos d'O&D

Les éditions Ollendorff & Desseins se sont enregistrées en décembre 2007 au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 501 684 138. C'est une société à responsabilité limitée au capital de 49 000 euros domiciliée chez Partenariat au 9 de la rue Notre-Dame de Lorette à Paris et dont le gérant est M. Guillaume Ollendorff. Son activité principale porte sur la production et l'édition de livres et d'autres produits culturels ainsi que d'œuvres artistiques.

∷ Guillaume Ollendorff, gérant, directeur éditorial et héraut de la cause, est un autodidacte issu d'une longue lignée d'éditeurs. Il extrait de ses activités artistiques essentiellement sonores un enthousiasme pour la pensée en mouvement qu'il entend diffuser le plus largement possible.
Fils spirituel de la French Theory, il n'en reste pas moins ouvert à la pensée sérieuse — pourvu qu'elle sache danser.
A parcouru le Kirghizistan dans sa jeunesse.

∷ Grégoire Clemencin se serait bien vu typographe, menuisier ou mathématicien. En autodidacte issu d'aucune lignée, il aime à porter la contradiction jusqu'à ce qu'en advienne la beauté, ce qui est généralement long.
S'est entiché de Damascius, sans pouvoir en lire plus de deux pages d'affilée, et bée devant le solipsisme nominaliste.
Avec les blancs, tente souvent le gambit du Roi sans autrement s'émouvoir du résultat.

Affichant à eux deux plus de vingt-cinq ans d'expérience dans les mondes sinueux de la documentation et de la recherche d'information, le projet O&D leur offre une façon plus personnelle — plus seyante — de contribuer à la transmission du savoir. Et d'apprendre par la même occasion. Ils en font état, entre autres choses, plus ou moins régulièrement, ici.

• • •

Ce site utilise l'outil d'analyse de trafic Piwik, à vrai dire plus pour satisfaire les ego des éditeurs en leur soumettant des comptes rendus de fréquentation du site d'un optimisme tout soviétique que pour vaticiner sur les visiteurs, leurs motivations et leurs profils mercatiques.

Nous comprendrions cependant très bien que l'expérience vous déplaise. Vous pouvez vous en exclure en cliquant ici. La consolation que les graphes mensuels nous apportent s'en trouvera sérieusement diminuée. Mais il est bon également d'apprendre à vivre avec moins.